La plus haute et spectaculaire route du monde
Les monastères millénaires et les chants des moines qui y résonnent
Les hauts cols
Les glaciers majestueux sur les hauts sommets
Le haut plateau du Changtang couvert d’un sable doré changeant au gré des lumières
La conduite d’une moto mythique, la Royal Enfield
Le Ladakh, autre fois étape importante pour les caravaniers de la route de la soie, est situé entre la chaîne de montagnes de Karakoram et la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Cette région est isolée du monde une grand partie de l’année. Après avoir survolé les sommets de l’Himalaya, vous découvrirez Leh, la ville principale du Ladakh. Cette ville est traversée par le fleuve Indus et entourée de paysages arides parsemés d’oasis. Les Chhorten qui détiennent les paroles sacrées du Bouddhisme protègent des villages des mauvais esprits. Dans les monastères les moines chantent les Mantras pour la paix dans le monde. Le Ladakh est un état ou les habitants vous accueilleront chaleureusement, avec un grand sourire. Durant l’expédition, vous découvrirez certains aspects exotiques de l’Himalaya qui contribueront à faire de cette aventure une expérience mémorable.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi-Leh
Jour 03 : Leh-Shey-Thiksey-Hemis-Leh, 115km, 5 heures de route
Jour 04 : Leh-Alchi-Spituk-Leh, 125km, 5 heures de route
Jour 05 : Leh-Khardungla (5 540m d’altitude)-Hunder dans la vallée de la Nubra, 125km, 7 heures de route
Jour 06 : Hunder-Semur-Panamic-Hunder
Jour 07 : Hunder-Wari La-Sakti-Leh, 190km, 7-8 heures de route
Jour 08 : Leh-Chomoriri (4 450m d’altitude), 240km, 7-8 heures de route
Jour 09 : Chomoriri-Tsokar. 90km, 4 heures
Jour 10 : Tsokar-Leh. 154km, 5 heures de route
Jour 11 : Leh
Jour 12 : Leh-Delhi
Jour 13 : Delhi
Jour 01 : Arrivée à Delhi :
Vous arriverez à l’aéroport où l’un de nos agents vous accueillera et vous conduira à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Delhi-Leh :
Arrivée à Leh, puis, transfert à l’hôtel. Petit déjeuner, puis, court briefing sur le déroulement de l’aventure. Petite balade autour de Leh pour s’acclimater à l’altitude. Visite du vieux fort ainsi que du Shanti stupa.
Jour 03 : Leh-Shey-Thiksey-Hemis-Leh, 115km, 5 heures de route :
Durant cette journée, vous roulerez jusqu’au monastère d’Hemis, le plus vieux du Ladakh, construit en haut d’un piton rocheux et qui domine le village d’en-dessous. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Leh-Alchi-Spituk-Leh, 125km, 5 heures de route :
Le Ladakh est aussi surnommé « le pays des lamas et des monastères ». Vous visiterez le monastère d’Alchi, l’un des plus vieux de la région. Il est réputé pour son architecture et ses anciennes fresques murales qui bien que parfois abimées ont su garder tout leur attrait. Il fut construit par le grand traducteur bouddhiste Lottsava Rinchen Zangpo. Vous visiterez après le déjeuner le monastère de Spituk qui offre une magnifique vue sur toute la vallée de l’Indus. Retour à Leh. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 : Leh-Khardungla (5 540m d’altitude)-Hunder dans la vallée de la Nubra, 125km, 7 heures de route :
Vous atteindrez le point culminant de votre voyage. Etant donné les dangers du mal des montagnes à cette altitude, vous emporterez avec vous une bouteille d’oxygène en cas de problème. Vous atteindrez le col de Khardungla : le col carrossable le plus haut du monde. Vous apprécierez une vue exceptionnelle sur l’Himalaya et sur les massifs du Karakoram et du Zanskar, mais attention à ne pas s'éterniser au col... Vous continuerez jusqu’à Hunder, dans la vallée de la Nubra. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 : Hunder-Semur-Panamic-Hunder :
Vous roulerez dans la vallée de la Nubra. En route, vous visiterez le village de Tirit, un centre artisanal qui travaille la laine et les bijoux. Vous atteindrez ensuite le Gompa de Samour, vieux de 250 ans, avant de retourner à Hunder, dans la vallée de la Shyok. Nuit à l'hôtel.
Jour 07 : Hunder-Wari La-Sakti-Leh, 190km, 7-8 heures de route :
Après le petit déjeuner, vous roulerez le long de la rivière Shyok, dans une vallée pittoresque qui possède des gorges magnifiques ainsi que des villages typiques. Vous franchirez le col de Wari (5 250m d’altitude) qui offre des paysages spectaculaires avec la chaîne du Karakoram et du Zanskar. Une route en zig-zag vous mènera à Sakti, puis à Karu et Leh.
Jour 08 : Leh-Tsomoriri (4 450m d’altitude), 240km, 7-8 heures de route :
Vous ferez un arrêt à côté d’Upshi, où vous aurez besoin de présenter vos permis. Vous suivrez principalement la rivière de l’Indus, sur une route, goudronnée le plus souvent. Chumathang a peu à offrir hormis un petit restaurant, un Gompa et une source d’eau chaude. Après un déjeuner rapide vous suivrez les pistes. Les 30 derniers kilomètres seront éprouvants, sauf pour les amateurs de piste difficile ! Le chemin est un mélange de sable et de graviers. Les paysages permettront toutefois de rendre le trajet plus agréable. Nuit sur le bord du lac Tso-moriri ou dans le village de Korzok.
Jour 09 : Chomoriri-Tsokar, 90km, 4 heures de route :
De Korzok, vous retournerez à la jonction de Tso-khar. La route est un peu difficile mais demeure amusante. Il se dit que les lacs de Tso-moriri et Tso-khar sont connectés, bien que l’un ait l’eau salée, et l’autre non. La vie sauvage y est foisonnante. Nuit à proximité des eaux salées du lac.
Jour 10 : Tsokar-Leh, 154km, 5 heures de route :
Durant cette journée, vous franchirez à nouveau le second plus haut col carrossable du monde. Vous descendrez ensuite rapidement en altitude avant d’arriver dans le premier village du Ladakh : Rumtse. Vous roulerez au milieu des montagnes sculptées et colorées, des magnifiques villages ladakhi, avant d’atteindre Leh.
Jour 11 : Leh :
Journée libre : repos, balade, shopping, massage, restaurant … Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Leh-Delhi :
A l’arrivée à Delhi, vous serez transféré à votre hôtel ou vous pourrez prendre un petit déjeuner, une douche et vous reposer. Les options de visites seront ensuite nombreuses : Old Delhi en rickshaw, marché aux épices, l’India Gate, le Parlement, le Fort Rouge, les jardins de Lodhi ...
Jour 13 : Delhi-aéroport international-départ :
Transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.
L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !