TEMPLES, PLAGES ET COCOTIERS AU SUD DE L'INDE

Durée: 14 jours
Saison: d'octobre à avril
Activité: Voyages culturels
Région: Karnataka-Kérala-Goa
Niveau:

Les points forts

Les jardins aux épices

Les canaux du Kérala

Les balades dans les villages ponctuées de rencontres

Les plantations d’épices et de thé

La riche culture et l’incroyable architecture du Kérala

La détente sur les plages paradisiaques

Votre premier contact avec le sud de l’Inde sera le Kérala, l’état le plus au sud du pays, où l’expression de la nature est à son paroxysme : s'y côtoient cocotiers, plages, lacs, lagons, rivières et vie sauvage. Cette région possède un héritage artistique unique dans les domaines de l’architecture, de la musique, de la peinture ou bien de la danse comme avec le célèbre Kathakali. Vous investirez ensuite la charmante région du Karnataka, qui possède de nombreux lieux historiques comme les temples et palaces de Mysore à Bijapur dont la beauté de l’architecture n’a pas d’égale. Impossible de quitter le sud de l’Inde sans passer par son centre névralgique : Mumbai. Cette ville  se mélangent richesse et misère est connue pour son dynamisme culturel et son industrie cinématographique (Bollywood) dont les stars font rêver des millions de fans à travers le monde !

EN BREF

Jour 01 : Arrivée à Cochin

Jour 02 : Cochin-Munnar

Jour 03 : Munnar-Alleppy (les canaux du Kérala)

Jour 04 : Alleppy-Trichur-Ooty

Jour 05 : Ooty-Mysore

Jour 06 : Mysore-Saravanbelgola-Hassan

Jour 07 : Hassan-Hospet

Jour 08 : Hospet-Hampi

Jour 09 : Hospet-Aihole-Pattadakale-Badami

Jour 10 : Badami-Belgaum-Goa

Jour 11 : Goa

Jour 12 : Goa

Jour 13 : Goa (visite de Pamjim)

Jour 14 : Goa-Mumbai-aéroport international-départ

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 01 : Arrivée à Cochin :

Après le déjeuner, visite de la ville. Cochin est située entre la mer d’Oman et plusieurs petites îles. Elle fut un territoire prospère portugais, puis, néerlandais sur les routes de la soie et des épices. C’est un lieu vraiment magique : vous marcherez dans les vieilles rues, visiterez l’église Saint-François, la synagogue et le palace néerlandais. Vous découvrirez les pêcheurs revenant de leur journée, puis, réparant d’immenses filets sur la plage. Dans la soirée, vous pourrez découvrir une représentation de Kathakhali, une sorte de théâtre chorégraphié (en option). Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Cochin-Munnar, 153km, 3h30 :

Départ pour Munnar, située dans les montagnes à 1 600 mètres d’altitude. C’est une ville magnifique, un lieu de paix et de tranquillité. Elle était le lieu de villégiature estival préféré des dirigeants britanniques durant l’époque coloniale. On y trouve des plantations de thé, des vallées et des montagnes à couper le souffle, des espèces exotiques de faune et de flore, et un parfum d’épices qui flotte dans l’air. C’est un endroit que vous adorerez visiter et que vous quitterez difficilement.

 

Jour 03 : Munnar-Alleppy-Les canaux du Kérala :

Trajet jusqu’à Alleppy. A l’arrivée, embarquement sur un bateau afin de passer une superbe journée sur les magnifiques canaux du Kérala. Visite des canaux en bateau, puis, balade à pied dans les villages au milieu des rizières et des cocotiers. Nuit dans un bateau climatisé avec repas.

 

Jour 04 : Alleppy-Trichur-Ooty, 300km, 7 heures :

Départ matinal en raison du long trajet. Vous atteindrez d’abord Trichur où vous visiterez le temple de Krishna. Vous reviendrez ensuite vers les Ghats, à Ooty. Visite de la ville, puis, nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Ooty-Mysore, 160km, 3-4 heures :

Vous partirez en direction de Mysore. Visite du Palace des Maharajas renommé pour ses portes en ivoire, de la colline de Chamundi, des jardins mondialement connus de Brindavan, puis, balade dans le marché. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Mysore-Saravanbelgola-Hassan, 180km :

Hassan est très connu pour ses temples, ses sculptures, ses jardins et pour ses merveilles architecturales de Belur, d’Halebid et de Sravanabelagola. Cette ville reflète le riche héritage et la culture du sud de l’Inde, symbolisés par les fresques murales et les sculptures. Ces dernières appartiennent à la période Hoysala dont l’apogée fut entre le XIème et le XIIIème siècle. Sravanabelagola est un lieu de pèlerinage légendaire et le sanctuaire des jaïns depuis la nuit des temps. Elle est située à 52km d’Hassan et 80km de Mysore. La statue monolithique du Seigneur Gomateshwara est l’objet d’un culte depuis des siècles. Elle trône au sommet d’une colline, mesure 17m et il est dit qu’elle est l’une des plus belles statues monolithiques du monde.

 

Jour 07 : Hassan-Hospet, 422km :

Vous partirez pour Hospet et visiterez en route Belur, célèbre pour ses temples magnifiques. La sérénité ambiante de Belur est attribuée au temple de Channakeshava, construit par le Roi Hoysala Vishnuvardhana en 1117 pour célébrer sa conversion du jaïnisme au vaishnavisme. Les temples d’Halebid est une contribution de plus au célèbre héritage du Karnataka.

 

Jour 08 : Hospet-Hampi :

Vous irez à Hampi, située à 14km de Hospet. Cette ville est singulière et est un vrai régal pour les yeux. C’est l’ancienne capitale du royaume révolu de Vijayanagar. Les ruines de cet empire sont éparpillées sur une zone de 26km2 pleine de surprises. On y trouve la Balance Royale qui est une balance où les rois se pesaient contre du grain, de l’or ou de l’argent, qui étaient distribués aux pauvres. Vous visiterez aussi les bains de la Reine avec ses couloirs et ses colonnes, le temple de Virupaksha, Ugra Narasimha, et le bazar d’Hampi.

 

Jour 09 : Hospet-Aihole-Pattadakal-Badami, 180km :

Vous partirez tôt pour rejoindre Badami. En route, vous visiterez Ajhole qui possède 125 temples, tous précisément sculptés et riches de détails. Le plus vieux temple est sans doute celui de Lad Khan, il date du Vème siècle. Le Fort de Durga, les temples de Hutchmali, Ravalphadi et Konti, l'Uma Maheshwari, le temple de Meguthi, et les deux temples bouddhistes sont les autres fabuleux arguments de cette ville. Pattadakal est classé comme héritage mondial. Il y a 10 temples majeurs, symboles de l’architecture Chaulakya. Le plus important est dédié à Virupaksheshvara : il possède une immense porte d’entrée, plusieurs inscriptions, ainsi qu’un majestueux Nandi sur son pas. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Badami-Belgaum-Goa, 320km :

Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour Goa. Vous ferez une halte à Belgaum, une ville pleine de contraste : on y trouve une partie très moderne, et de l’autre, la vieille ville avec le fort, le Kamala Basti, le temple jaïn, le Jama Masjid, ou encore le temple de Kapileshwar. Arrivée en soirée à Goa. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Goa :

Journée libre.

 

Jour 12 : Goa :

Dans l’après-midi, vous visiterez l’église Notre Dame de Mercy. Elle est très célèbre et splendide. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Goa-Pamjim :

Matinée libre. L’après-midi, visite de la ville de Pamjim, de ses églises, de ses temples, de ses rues, et de ses marchés … Nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Goa-Mumbai-aéroport international-départ :

Transfert à l’aéroport national le matin pour votre vol jusqu’à Mumbai. A l’arrivée, visite de la ville plus ou moins courte selon le vol : Porte de l’Inde, les Ghats de Dhobi, Clock Tower, Marine Drive, les bazars, Victoria Terminus et le musée du Prince de Galles. Dans la soirée, transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour. Pas d’hôtel à Mumbai mais un véhicule sera à votre disposition, enregistrement à l’aéroport 3 heures avant votre départ.

 

L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !

MAP