Les sites religieux de Haridwar et de Rishikesh
Les rituels quotidiens sur les rives du Gange
Les temples hindous et le yoga d’Asharam
Le parc national de Corbett
Avec ce circuit, vous visiterez parmi les lieux de l’Inde les plus historiques, les plus mythiques et les plus spirituels ! C'est un tour qui permet de ressentir l'Inde, dans ce qu'elle a de plus exceptionnel. Les occasions d'observer l'inaltérable dévotion de son peuple ne manqueront pas... Ici, les fleuves et vaches sacrés font parties intégrantes du quotidien. Le voyage se terminera sur une note plus Nature par la visite du célèbre parc national de Corbett.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi
Jour 03 : Delhi-Rishikesh
Jour 04 : Rishikesh-Haridwar
Jour 05 : Haridwar-Jim Corbett National Park
Jour 06 : Jim Corbett National Park
Jour 07 : Corbett-Delhi-aéroport international-départ
Jour 01 : Arrivée à Delhi :
Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Delhi :
Visite du Fort rouge, de Jama Masjid (la grande Mosquée de l’Inde) et du bazar de Chandni. Chowk. Après le déjeuner visite du minaret de Qutub et de la porte de l’Inde. Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : Delhi-Rishikesh, 224km :
Vous partirez pour Rishikesh. L’après-midi, vous visiterez le sanctuaire situé sur les rives du Gange, dominés par les prémices du massif himalayen. Connue depuis la nuit des temps comme demeure céleste, cette ville est un lieu de pèlerinage important et attire des nombreux pèlerins. Sur la route, il y avait avant un pont en corde, sans piliers, qui fut construit en 1939. Il enjambe le Gange, et offre une vue magnifique. Autour de Jhoola, le temple de Raghunathji vaut aussi le coup d’oeil. Le Gange est le fleuve le plus sacrée de l’Inde. Les Ghats sont des marches qui permettent de prendre un bain sacré dans le fleuve. Chaque soir, des dizaines de pèlerins participent à une cérémonie pieuse et font flotter un lampion orné de fleurs sur le fleuve, offrande à la mère Ganga pleine de dévotion.
Jour 04 : Rishikesh-Haridwar, 23km :
Une introduction au yoga durant la matinée est possible avant un départ vers Haridwar. Vous visiterez le temple de Naina Devi et Shanti Kunj le célèbre ashram de Gayatri. Vous vous joindrez à la cérémonie de l’Arti dans la soirée. Haridwar signifie littéralement l’accès à Dieu. C’était un lieu sacré depuis la nuit des temps et l’un des lieux de pèlerinage les plus importants du Gange. Selon la mythologie hindoue, des millions de pèlerins prennent un bain sacré dans le fleuve du Gange afin de rechercher l’émancipation de leurs pêchés. Les fidèles méditent, et offrent au spectateur l’un d’un plus fascinant rituel religieux qui soit dans le monde. Nuit à l’hôtel.
Jour 05 : Haridwar-Jim Corbett National Park :
La meilleure période pour visiter le parc est du 1er novembre au 30 juin. Après le petit déjeuner, vous partirez au parc. C’est le premier Parc National de l’Inde : il mesure 520km2 et possède une variété exceptionnelle de faune et de flore. Vous pourrez le visiter à dos d’éléphant ou en jeep. Le matin, le parc ouvre à 6h00 et ferme à 11h00, l’après-midi, il est ouvert de 14h30 à 17h30. Les horaires peuvent varier selon la saison. NB : Apportez des jumelles, restez silencieux, ne portez pas de couleurs trop vives, ni de parfum trop fort. Nuit à l’hôtel.
Jour 06 : Jim Corbett National Park :
Second jour d’exploration de ce parc exceptionnel. Nuit à l’hôtel.
Jour 07 : Corbett-Delhi-aéroport international-départ, 280km, 6 heures de route :
Retour à Delhi. Visite de quelques monuments. En soirée, transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.
L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !