LE KERALA EN FAMILLE

Durée: 12 jours
Saison: d’octobre à mars
Activité: Voyages culturels
Région: Kérala
Niveau:

Les points forts

La riche culture et l’incroyable architecture du Kérala

La vie sauvage

La croisière sur le lac de Periyar

Les plantations d’épices et de thé

Les canaux du Kérala

Les rencontres avec les locaux

Les activités de pêche et les marchés de Cochin

Le repos sur les plages paradisiaques

La vie authentique dans les villages

Voici un parcours familial au Kérala, l’un des plus riches états en termes de tranquillité et de mode de vie, où la modernité se fait discrète. Le séjour débute sur les plages du Kérala le long de la Mer d’Oman. Vous roulerez à travers les villages et les forêts du Neel Giri afin d'observer la vie sauvage de la région dans le sanctuaire de Periyar, connu pour ses éléphants. A Thekkady, vous visiterez les plantations de café, de cardamone et de thé. Vous apprécierez la navigation sur les célèbres canaux du Kérala et rencontrerez les habitants de ces campagnes magnifiques. Vous irez ensuite jusqu’à la ville côtière de Cochin, ancienne capitale des épices sur la Route de la Soie. Vous découvrirez la synagogue de l’ère coloniale, observerez l'activité des pêcheurs, ainsi que les danses mythiques Kathakali. Avant de partir, vous savourerez à votre rythme les plages du Kérala.

EN BREF

Jour 01 : Arrivée à Trivandrum, puis, transfert à Kovalum

Jour 02 : Kovalum-Thekkady

Jour 03 : Thekkady-Periyar

Jour 04 : Éléphants et jardins aux épices

Jour 05 : Periyar-Allepy

Jour 06/07 : Allepy-Kochi

Jour 08 : Cochin-Verkhala

Jour 09/10/11 : Verkhala

Jour 12 : Verkhala-Trivandrum-aéroport international-départ

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 01 : Arrivée à Trivandrum, puis, transfert à Kovalum :

Arrivée le matin à Trivandrum, puis, court transfert jusqu’à la côte, au village de Kovalum... avec ses cocotiers et ses palmiers au bord de l’océan Indien. Repos sur la plage. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Kovalum-Thekkady, 265km, 6 heures de route :

Départ pour le massif montagneux des Ghats. La route serpente au milieu de plusieurs villages et rizières des collines du Nil Giri. En soirée, visite de la ville où vous pourrez observer de larges variétés d’épices. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 : Thekkady-Periyar :

Durant la matinée, balade près du lac afin d’observer la vie sauvage ainsi que les paysages : magnifiques. Une excursion en bateau sur le lac est le moyen d’approcher de plus près cette faune et cette flore : éléphants, singes … L’après-midi, vous explorerez les villages reculés et vous marcherez dans la jungle. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Éléphants et jardins aux épices :

Vous pourrez passer du temps avec les éléphants dans un élevage. En option, une excursion à dos d’éléphants pourra être organisée (4 personnes à la fois, durant 30 minutes). Si vous êtes chanceux, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des pachydermes prendre leur bain et gratter leur dos avec des morceaux de noix de coco ! Plus tard, visite les jardins d’épices et de thé. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 05 : Periyar-Allepy, 140km, 3 heures de route :

Trajet jusqu’à Allepy. A l’arrivée, embarquement sur un bateau afin de passer une superbe journée sur les magnifiques canaux du Kérala. Visite des canaux en bateau, puis balade à pied dans les villages au milieu des rizières et des cocotiers. Nuit dans un bateau climatisé avec repas.

 

Jours 06/07 : Allepy-Cochin, 64km :

Cochin est située entre la mer d’Oman et plusieurs petites îles. Elle fut un territoire prospère portugais, puis, néerlandais, sur les routes de la soie et des épices. C’est un lieu vraiment magique : vous marcherez dans les vieilles rues, visiterez l’église Saint-François, la synagogue et le palais néerlandais. Vous rencontrerez les pêcheurs revenant de leur journée, puis, réparant d’immenses filets sur la plage. Dans la soirée, vous pourrez assister à une représentation de Kathakhali, sorte de théâtre chorégraphié (en option). Nuits à l’hôtel.

 

Jour 08 : Cochin-Verkhala, 240km :

Transfert matinal vers Verkhala. Avant d’arriver, visite du célèbre sanctuaire bimillénaire de Janardhan Swami. Après le déjeuner en ville, enregistrement à l’hôtel. Temps libre pour apprécier la plage. Balade en soirée dans les villages. Nuit à l’hôtel.

 

Jours 09/10/11 : Verkhala :

Journées libres : plages, nature, villages environnants … Vous pourrez aussi si vous le souhaitez profiter des bienfaits d'un massage ayurvédique. Nuits à l’hôtel.

 

Jour 12 : Verkhala-Trivandrum-aéroport international-départ :

Journée libre. Transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.

 

L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !