TREK AU PIED DES ANNAPURNAS ET SAFARI ANIMALIER

Durée: 14 jours
Saison: de septembre à juin
Activité: Trekking
Région: autour de Katmandou et de Pokhara
Niveau:

Les points forts

La découverte de la capitale mythique du Népal : Katmandou

Les paysages à couper le souffle

La rencontre avec les locaux

La possibilité d’apercevoir le Mont Everest

La découverte du l’exceptionnel parc national de Chitwan

Le Népal est un petit royaume enclavé au sud par la plaine du Gange et au nord par les plus hautes montagnes himalayennes. Point de contact entre les civilisations chinoises et indiennes, ce pays est composé de 40 groupes ethniques parlant plus de 70 langues. C’est une démocratie monarchique et multiculturelle. Le Népal est le seul état au monde officiellement hindouiste (plus de 90% de la population) mais le bouddhisme (6%) et l’Islam (3%) sont également pratiqués. La tolérance religieuse et l'harmonie qui y règnent en font peut-être un exemple unique au monde.

EN BREF

Jour 01 : Arrivée à Katmandou

Jour 02 : Visite de Katmandou et des alentours

Jour 03 : Katmandou-Pokhara-Lac de Phewa, 210km

Jour 04 : Trek jusqu’à Ghandruk, Trek 1

Jour 05 : Trek jusqu’à Tadapani, Trek 2

Jour 06 : Trek jusqu’à Ghorepani, Trek 3

Jour 07 : Marche jusqu’au fameux Poon Hill et trek jusqu’à Tirkhedhunga, Trek 4

Jour 08 : Trek jusqu’à Birethanti et court trajet vers Pokhara, Trek 5

Jour 09 : Journée libre à Pokhara

Jour 10 /11 : Trajet jusqu’à Chitwan, 160km

Jour 12 : Pokhara-Katmandou, 180km

Jour 13 : Visite de Bodhnath

Jour 14 : Transfert à l’aéroport international

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 01 : Arrivée à Katmandou :

Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Visite de Katmandou et des alentours :

Situé à 6km à l'est de Katmandou, visite du temple de Pashupati Nath qui est l'un des lieux saints les plus sacrés pour les hindous. Ce monument est dédié à la famille royale du Népal au pouvoir. Découverte du Square de Bhaktapur : la cité des Dévotions. C'est un lieu unique miraculeusement bien préservé jusqu'au tremblement de terre de 2015, situé à l'est de Katmandou à 1 400m d'altitude. Avec une superficie de 5km², cette cité fondée par le roi Ananda Dev en -889 av J-C est divisée en 24 quartiers d'architecture traditionnelle. Patan (Lalitpur) : cette ancienne cité est également connue sous le nom de Lalitpur, la cité des arts, à 5km au sud de Katmandou. La cité abrite de nombreux temples hindous et de monuments bouddhistes. Le Stupa de Swayambhunath : ce stupa est le plus ancien et énigmatique de tous les lieux sacrés de la vallée de Katmandou. Son dôme blanc surmonté d'une flèche d'or scintillante, domine la vallée et est visible des lointains alentours. Une inscription en pierre témoigne que le stupa était déjà une destination de pèlerinage importante des Bouddhistes au Vème siècle av J-C. Le Square de Durbar : le square de Durbar est situé au cœur du vacarme de la capitale népalaise, dans la vieille ville. Niché dans une vallée fertile au pied des majestueuses montagnes de l’Himalaya, Katmandou était une étape sur l'ancienne route commerciale et les chemins de pèlerinage qui reliaient l'Inde au Tibet et à la Chine. Le temple de Kumari Ghar , situé aux environs du Palace d’Hanuman Dhoka, abrite la déesse vivante Kumari : proche de ses fidèles, elle fait quelques apparitions du haut de son balcon mais vit principalement recluse et à l’abri des regards dans son palais. Avec ses nombreux balcons en bois sculptés, son architecture est simplement majestueuse.

 

Jour 03 : Katmandou-Pokhara-Lac de Phewa, 210km :

A 827m d’altitude, cette ville pittoresque est située sur la rive du Lac Phewa et au pied de la magnifique chaîne des Annapurnas et du sommet Machapuchare (6 993m d’altitude). Il y règne une ambiance de paix et de tranquillité incroyable. Un tour de bateau d'une heure sur le Lac Phewa, suivi de la visite du Temple au milieu du lac et enfin d’une excursion sur la colline Sarangkot, permettent d'en avoir un bon aperçu. Retour à Pokhara. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 04 : Trek jusqu’à Ghandruk, Trek 1 :

Après le petit déjeuner, transfert d’une heure de Pokhara par la route Kusma/Baglung à Nayapul. Début de la randonnée via Birethathi. Longue étape jusqu’à Ghandrug. Ghandrug est un important village Gurung à 1 970m d’altitude. Les vues sur le sud de la chaîne des Annapurnas y sont exceptionnelles ! Dans le musée Gurung, le restaurant traditionnel offre une variété de plats et de boissons délicieuses, typiques de cette région. Le déjeuner sera servi en route. Dîner et nuit en lodge.

 

Jour 05 : Trek jusqu’à Tadapani, Trek 2 :

De Gandrug, le sentier monte régulièrement à travers les forêts et ruisseaux pour atteindre Tadapani, à 2 540m d’altitude. Déjeuner servi en route et dîner au campement. Nuit sous tente, au campement.

 

Jour 06 : Trek jusqu’à Ghorepani, Trek 3 :

Après le petit déjeuner, balade jusqu’à Ghorepani. Nuit à Ghorepani en lodge.

 

Jour 07 : Marche jusqu’au fameux Poon Hill et trek jusqu’à Tirkhedhunga, Trek 4 :

Cette étape de 3 heures vous conduit à Tirkhedhunga. C’est la dernière nuit de trek et un dîner spécial d’adieu ainsi qu’un programme de danse seront organisés par l’équipe. Nuit à Tirkhedhunga.

 

Jour 08 : Trek jusqu’à Birethanti et court trajet vers Pokhara, Trek 5 :

Après le petit déjeuner, descente progressive jusqu’aux rives de la rivière Bhurgundi en suivant le sentier le long de ce cours d’eau pendant 3 heures. Arrivée à Birethanti où un checkpoint sera présent pour vérifier vos permis. Après le déjeuner, traversée d’un pont suspendu et marche de 20 minutes pour arriver à Nayapul. Vous quitterez ici les guides et les porteurs pour retrouver les véhicules. Transfert retour d‘1h30 sur Pokhara. Nuit à l’hôtel

 

Jour 09 : Journée libre à Pokhara :

Journée détente et visites, libre de Pokhara. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 /11 : Trajet jusqu’à Chitwan, 160km :

Le parc national de Royal Chitwan est synonyme de faune sauvage et de sensations ! D'une superficie de près de 1000km², le parc est situé en plaine dans une jungle subtropicale à 5 heures de route depuis Katmandou. C'est ici que vivent plusieurs espèces menacées, comme le tigre royal du Bengale ou le rhinocéros à une corne, originaire du Népal et actuellement en voie de disparition : ils ne sont plus que 1500 aujourd'hui. On recense aussi plus de 420 espèces d'oiseaux à l'intérieur du parc.

 

Jour 12 : Pokhara-Katmandou, 180km :

Retour à Katmandou par un trajet pittoresque. Enregistrement à l’hôtel, puis, reste du temps libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Visite de Bodhnath :

A 5 km à l'est du centre de Katmandou, Boudhanath est l'un des plus grands stupas de toute l'Asie du sud et le centre principal du bouddhisme tibétain au Népal. C'est une promenade agréable depuis Pashupatinath. Il est considéré comme étant l'un des monuments du bouddhisme tibétain parmi les plus importants hors du Tibet. Sa date de création est estimée au Vème siècle. Il est connu par les Tibétains comme Chorten Chempa ou "Grand Stupa". On peut admirer plus de 35 gompas autour de ce grand stupa. Tout autour du stupa s'est installée une communauté essentiellement tibétaine : beaucoup de tibétains se sont en effet exilés au Népal et en Inde depuis l’occupation chinoise débutée en 1959. Tous les ans est célébré Losar, le Nouvel An tibétain en février ou mars. C'est le plus grand festival avec Bouddha Jayanti, l'anniversaire de Bouddha, fêté lui lors de la pleine lune d'avril/mai. A cette occasion, une statue de Bouddha est portée sur un éléphant tout autour du stupa.

 

Jour 14 : Transfert à l’aéroport international :

Derniers moments au Népal avant un transfert à l’aéroport international, puis, un départ vers votre destination retour.

 

L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !

MAP