Les villages et les anciens temples hindous
La flore diversifiée de l’Himalaya
Les forêts denses et les pâturages
Marcher sur un glacier
Les panoramas merveilleux sur l’Himalaya
Ce trek forme une jolie boucle qui débute du village de Prini jusqu’au domaine de la face ouest du Deo Tibba. Durant cette aventure, vous traverserez des villages typiques, des forêts de chênes, de cèdres et de rhododendrons et des paysages d’altitude exceptionnels. Vous découvrirez un majestueux glacier pour atteindre un bivouac qui vous permettra d’admirer la vallée et les sommets environnants. Vous pourrez sans doute rencontrer des bergers avec leurs troupeaux durant l’automne et le printemps, deux saisons sont idéales pour observer la faune et la flore himalayenne dans ce paradis pour les amateurs de nature sauvage et préservée.
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi-Manali (2 000m d’altitude), 570km, 16 heures en bus de nuit
Jour 03 : Manali
Jour 04 : Manali-Prini-Saten (2 700m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 1
Jour 05 : Saten-Chhika (3 000m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 2
Jour 06 : Chhika-Marhi (3 300m d’altitude), 5 heures de marche, TREK 3
Jour 07 : Marhi-Piyangniru (3 900m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 4
Jour 08 : Piyangniru-Raurikhaudi (3 300m d’altitude), 5heures de marche, TREK 5
Jour 09 : Raurikhaudi-Jogidugh (3 000m d’altitude) via Lamadugh Sorotu, 4 heures de marche, TREK 6
Jour 10 : Jogidugh-Tilgan (2 900m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 7
Jour 11 : Tilgam-Manali via Prini et Bhanara (2 300m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 8
Jour 12 : Manali-Delhi, 570km, 16 heures en bus de nuit
Jour 13 : Delhi
Jour 14 : Delhi-aéroport international-départ
Jour 01 : Arrivée à Delhi :
Accueil à l'aéroport de Delhi, généralement en fin de soirée, transfert et nuit à l'hôtel.
Jour 02 : Delhi-Manali (2 000m d’altitude), 570km, 16 heures en bus de nuit :
Journée de visite de la capitale, qui se divise en deux parties : le vieux et le nouveau Delhi et en fin de journée, transfert à la gare routière de Delhi pour prendre le bus à destination de Manali. Nuit dans le bus.
Jour 03 : Manali :
Accueil en gare routière de Manali et transfert à l'hôtel. Visite du vieux Manali qui a su préserver un mode de vie traditionnel. Découverte du Temple d'Hadimba, du temple de Shiva et du bazar. Après-midi libre en ville. Nuit à l'hôtel.
Jour 04 : Manali-Prini-Saten (2 700m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 1 :
Après le petit-déjeuner, court transfert au village de Prini. Un sentier serpente jusqu'à un beau point de vue sur la haute vallée de Kullu. Arrivée au village de Saten dont les habitants appelés les Khangpas ont migré du Spiti (ancienne dépendance du Tibet). La communauté Khangpa délaisse aujourd'hui Saten pour retrouver un mode de vie nomade durant l'été, comme les nomades du Chang-Thang. Nuit sous tente, au campement.
Jour 05 : Saten-Chhika (3 000m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 2 :
Le chemin traverse des paysages verdoyants, empruntant des pâturages entourés par les chaînes de hautes montagnes avant le col d'Hamta. Chikka, lieu de votre campement, est situé le long de la rivière l'Alaïn Nallah qui prend sa source avant le col d'Hamta. Nuit sous tente, au campement.
Jour 06 : Chhika-Marhi (3 300m d’altitude), 5 heures de marche, TREK 3 :
Durant cette étape, une traversée de rivière permet de gagner l’autre côté de la vallée d’où les panoramas sur le Deo Tibba (6 001m d’altitude), l’Indrasan (6 100m d’altitude), l’Hanuman Tibba (5 930m d’altitude) sont impressionnants, de même que sur les sommets autour du Beas Kund (3 900m d’altitude) et sur le Bara Bhangal. Nuit sous tente, au campement.
Jour 07 : Marhi-Piyangniru (3 900m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 4 :
Entourée de hauts sommets, de glaciers suspendus et de moraines, c'est une vraie zone alpine dans laquelle vous évoluerez. L'après-midi, promenade à proximité du campement. Nuit sous tente, au campement.
Jour 08 : Piyangniru-Raurikhaudi (3 300m d’altitude), 5heures de marche, TREK 5 :
Le parcours est un peu raide au début. Après la descente du chemin sur Raurikhaudi, il est possible d'apercevoir des bergers locaux de la vallée de Kullu avec leurs troupeaux de moutons et de chèvres. Nuit sous tente, au campement.
Jour 09 : Raurikhaudi-Jogidugh (3 000m d’altitude) via Lamadugh Sorotu, 4 heures de marche, TREK 6 :
Courte étape aujourd'hui. Vous gagnerez dans l'après-midi Jogidugh, célèbre dans la mythologie hindoue. Pour les habitants de cette vallée, c'est un endroit très sacré habité par Thakshag Nag, divinité souterraine en forme de serpent. Installation du camp et découverte du village. Nuit sous tente, au campement.
Jour 10 : Jogidugh-Tilgan (2 900m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 7 :
Le sentier descend sur plusieurs niveaux de végétation pour éviter une falaise raide et remonte ensuite progressivement le long du ruisseau. Il se poursuit sur un chemin plat, tout droit jusqu'au camp de base de Tilgan. Depuis ce village, large vue sur la vallée de Manali. Nuit sous tente, au campement.
Jour 11 : Tilgam-Manali via Prini et Bhanara (2 300m d’altitude), 4 heures de marche, TREK 8 :
Une voie pittoresque descend à Bhanara où s'élève un vieux temple dédié à une déité locale près du village et d’une grotte historique (Arjun Gufa) où, d'après la légende locale, les frères Pandavas se sont réfugiés durant leur exil. Descente pour retrouver les véhicules qui vous conduiront à Manali. Nuit à l'hôtel.
Jour 12 : Manali-Delhi, 570km, 16 heures en bus de nuit :
Journée libre à Manali pour faire vos achats ou vous balader. En fin de journée, transfert à la gare routière et bus pour Delhi. Nuit dans le bus.
Jour 13 : Delhi
Accueil en gare routière de Delhi et transfert à l'hôtel. Après-midi libre et nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Delhi-aéroport international-départ :
Journée libre à Delhi. Après le dîner, transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.
L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !