Trekking, ascension, escalade, ski
Marche dans la neige
Ponts de singe
Descente en rappel
Traversées de rivière
Développement personnel renforcé
Himalayan Frontiers organise depuis de nombreuses années des séjours aventure dans l’ouest de l’Himalaya. Dans un environnement sain et exceptionnel, ils permettent d’améliorer le développement personnel des participants (adultes, adolescents, enfants) sur les bases de la discipline, la coordination mentale, l’esprit d’équipe et l'effort physique. En plus, vous aurez l’opportunité de découvrir une architecture typique et des temples plusieurs fois centenaires. Les vergers sont également présents en abondance. La majorité des habitants de cette vallée sont des fermiers hindous et sont extrêmement accueillants. Les bouddhistes qui sont présents sont originaires des régions voisines et du Tibet. Les deux communautés cohabitent harmonieusement dans un environnement alpin préservé...
Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi-Manali (2 000m d’altitude), 16 heures de bus
Jour 03 : Découverte de Manali
Jour 04 : Manali-Solang (2 480m d’altitude), 4 heures de marche
Jour 05 : Solang-Dhundi (2 800m d’altitude), 2h30 de marche
Jour 06 : Visite de Beas Kund (3 950m d’altitude), journée entière de marche
Jour 07 : Dhundi-Shaga Dugh (2 800m d’altitude), 5 heures de marche
Jour 08 : Ascension du Patalsu (4 470m d’altitude)
Jour 09 : Shaga Dugh-Chutes de Rahla (2 900m d’altitude.) 4 heure de marche, d’escalade et de rappel
Jour 10 : Franchissement de rivière
Jour 11 : Journée de trek ou de ski
Jour 12 : Retour à Manali, à pied
Jour 13 : Départ pour Delhi
Jour 14 : Delhi-aéroport international-départ
Jour 01 : Arrivée à Delhi :
Accueil à l’aéroport international de Delhi, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Delhi-Manali (2 000m d’altitude), 16 heures de bus :
Journée entière à Delhi, puis, transfert à la gare routière en fin d’après-midi pour prendre le bus de nuit jusqu’à Manali. Nuit dans le bus.
Jour 03 : Découverte de Manali :
Arrivée tôt le matin à Manali, transfert à l’hôtel. Plus tard, visite du château de Naggar, de la galerie de peinture de Nicholas Roerich, de temples hindou et enfin de Vashisht et ses sources d’eau chaude. Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : Manali-Solang (2 480m d’altitude), 4 heures de marche :
Le trek débute en traversant plusieurs villages, à travers des vergers, et des champs cultivés. En route, vous visiterez des temples dédiés à des divinités hindoues où l’architecture est très bien préservée. Vous atteindrez Solang dans l’après-midi. Cet endroit est connu pour sa station de ski l’hiver et pour ses activités l’été. Nuit sous tente, au campement.
Jour 05 : Solang-Dhundi (2 800m d’altitude), 2h30 de marche :
Une marche facile vous mènera à Dhundi, au milieu des pins, des érables, des sapins et des chênes. A l’ouest de Dhundi, vous pourrez apercevoir le plus haut sommet du massif de Dhauladhar : l’Hanuman Tibba à 5 950m d’altitude. Si le temps vous le permet, vous pourrez aussi contempler à l’est le Deo Tibba (6 001m d’altitude) et l’Indra San (6 100m d’altitude). Après l’installation du campement, activités jusqu’au soir. Nuit sous tente, au campement.
Jour 06 : Visite de Beas Kund (3 950m d’altitude), journée entière de marche :
Tôt dans la saison, le chemin se fait entièrement dans la neige, sinon il traverse prairies, névés et éboulis. Deux heures de marche régulières vous mèneront à un endroit magique, un cirque avec des cascades superbes, un lac somptueux entouré des sommets suivants : Hanuman Tibba, Ladakhi, Manali, Mukerbhe, Sheti Dar et Friendship. D’après la mythologie hindoue, le nom de cet endroit viendrait du Saint Beas Rishi qui y médita et y écrit le texte du Mahabharata. Même chemin pour retourner au campement. Nuit sous tente, au campement.
Jour 07 : Dhundi-Shaga Dugh (2 800m d’altitude), 5 heures de marche :
Marche facile : le chemin suit la rive gauche de la rivière et passe dans une forêt verdoyante. Sur le chemin, plusieurs espèces d’oiseaux et des ours bruns peuvent être aperçus (ou au moins des empreintes !). Le campement est isolé, entouré d’une forêt de chênes. Nuit sous tente, au campement.
Jour 08 : Ascension du Patalsu (4 470m d’altitude) :
C’est une longue et difficile journée qui permet de rejoindre le point le plus haut du séjour! La vue offerte sur la vallée entière, les massifs environnants, récompense des efforts fournis! Pour l’ascension, piolets, cordes et harnais seront fournis, mais vous devrez apporter vos guêtres et chaussures adéquates. C’est un sommet facile avec de larges pentes, qui demande un minimum d’équipement au printemps. Durant l’été ou l’automne, seuls des chaussures de marche, un piolet et une corde suffisent. Nuit sous tente, au campement.
Jour 09 : Shaga Dugh-Chutes de Rahla (2 900m d’altitude.) 4 heure de marche, d’escalade et de rappel :
Vous traverserez Palchan, puis, après une courte marche sur la route, vous serez dans la nature. Le superbe chemin vous mènera au camp de Rahla, à côté du torrent. Après le déjeuner, escalade, rappel jusqu’en soirée. Nuit sous tente, au campement.
Jour 10 : Franchissement de rivière :
Franchissement de rivière, au sol avec un câble. Nuit sous tente, au campement.
Jour 11 : Journée de trek ou de ski :
Skier dans cette partie de l’Himalaya est un moment extraordinaire qui se mérite! Comme les télésièges n’existent pas, excepté le téléphérique de Solang, vous devrez porter vos propres skis pour remonter la pente! Si la neige est absente ou insuffisante, journée de balade afin d’apprécier les paysages exceptionnels, la faune et la flore. Nuit sous tente, au campement.
Jour 12 : Retour à Manali, à pied :
Journée de marche pour rejoindre Manali. Nuit à l’hôtel.
Jour 13 : Départ pour Delhi :
Journée libre avant le bus de nuit jusqu’à Delhi.
Jour 14 : Delhi-aéroport international-départ :
Arrivée le matin à Delhi, journée libre. En soirée, transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.
L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !